Demande d'aide à l'achat d'un véhicule propre pour un particulier
Description de la démarche
Vérifier l’éligibilité de votre projet (étape 1) puis soumettre une demande de versement si votre dossier est déclaré éligible (étape 2) pour le dispositif d'aides financières à l'acquisition de véhicules à faibles émissions dans le cadre de la ZFE. Les demandes de versement se font dans un second temps, uniquement si votre projet est éligible.
Pour plus d'informations sur la Zone à Faibles Émissions, rendez-vous sur le site d'information de la ZFE de la Métropole de Lyon. En savoir plus ->
Conditions d'éligibilité
- Je n’ai pas encore acheté mon véhicule (votre projet doit être instruit et validé sur devis avant d’être éligible à une demande de versement)
- J’habite ou je travaille au sein du périmètre de la ZFE, et je suis résidant de la Métropole de Lyon.
- J’ai un revenu fiscal de référence par parts inférieur à 24 900 euros.
- Je suis détenteur d’un véhicule léger ou d’un deux-roues motorisés classé Crit’Air 5, 4, 3, 2 ou non-classé, que je souhaite mettre à la casse ou procéder à son rétrofit, ou le céder s’il s’agit d’un véhicule Crit’Air 2 uniquement.
Toutes les conditions d'accès à cette aide sont détaillées dans le règlement d’attribution des aides du dispositif 2024. Consulter le règlement ->
Opérateur de la démarche